Découvrir la faune sous-marine de la mer rouge

La mer Rouge est exceptionnelle du fait de sa richesse sous-marine qu’elle est devenue la Mecque des plongeurs. On y trouve plus d’un millier d’espèces sous-marines ! De nombreux spots vous attendent en Égypte pour vos prochaines vacances.

La faune diversifiée de la mer rouge

Plusieurs labres habitent la mer rouge, dont le labre napoléon qui est peu farouche et se laisse facilement approcher. Vous avez également le labre peigne, le labre damier, le labre à long museau et le labre ruban. Puis, il y a une diversité d’espèces de requins dans la mer rouge. Ils sont surtout visibles en haute-mer et donc, lors d’une croisière. On rencontre plus de 40 espèces de requins, comme le requin-baleine, le requin-marteau, le requin longimane, le requin-léopard, le requin-tigre, le requin makos et le requin-nourrice. Les dauphins sont nombreux en Égypte et ils adorent surfer dans les vagues. Toutefois, ils ne sont pas très visibles en plongée. Les raies sont visibles sur les sites éloignés en haute mer, dont la raie-aigle, la raie manta et la raie-guitare. Vous avez enfin les mérous qui sont présents dans beaucoup de mers du monde. Vous avez entre autres le mérou-loutre, le mérou-malabar, le mérou céleste et le mérou suman.

Les espèces de récif et de corail

Il existe de nombreuses espèces de récifs dans la mer rouge que certains sites ressemblent à un véritable aquarium. La faune est diverse et colorée et vous pouvez l’observer en plongée sous-marine et en snorkeling. Vous pouvez rencontrer lors de votre escapade sous-marine des poissons-papillons, des poissons-anges, des carangues, des des barracudas, des poissons-empereurs, des poissons-lions, des poissons-perroquets, des poissons-clowns, des demoiselles, des poissons-coffres, des murènes, des tortues et éventuellement des dugongs dans les herbiers. La mer rouge est également réputée pour ses belles formations coralliennes, avec autant de couleurs chatoyantes. Vous y trouverez des coraux mous et des coraux durs de couleur vive ou gorgones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *