Quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer à l’île Maurice ?

Une escapade de quelques jours à l’île Maurice vous permettra de déstresser. C’est l’une des destinations phares de l’Océan Indien, qui se démarque par sa beauté paradisiaque. Après avoir trouvé l’hébergement, vous devrez choisir le moyen de transport qui vous aidera à découvrir l’île dans toute sa splendeur. Cet article vous sera utile pour trouver le moyen de locomotion parfait pour vous à l’île Maurice.

Le Taxi

Ce moyen de locomotion est très apprécié par les vacanciers. Il est très pratique, mais très onéreux. Si vous avez un petit budget, le taxi n’est pas indiqué pour vous. Cepedant, si vous envisagez de l’utiliser, réserver tout de suite votre taxi pour éviter les pertes de temps en marchandage. Vérifier également le prix des courses selon les trajets. Les chauffeurs de taxi peuvent vous servir de guide si vous n’en avez pas engagé un.

La voiture avec ou sans chauffeur

Cette option vous permet d’avoir une meilleure autonomie durant votre séjour. Si vous procédez à la location de voiture sans chauffeur, vous devez adopter la conduite à gauche. Vous devez également en choisir une équipée d’un GPS pour mieux vous orienter, car les panneaux de signalisation ne sont pas toujours clairs. La circulation y est vraiment très dense, vous devez vous armer d’une importante vigilance. À certaines heures de la journée, la circulation peut être insupportable. Avec l’option location de voiture avec chauffeur, choisissez celui qui connaît parfaitement l’ile pour vous permettre de profiter entièrement de votre séjour.

Le scooter

Cette solution s’adresse surtout aux voyageurs solitaires. C’est un moyen de transport très pratique et très économique qui vous permet de circuler tranquillement dans toutes l’île. Le prix de la location est de 10 à 20 € par jour, ce qui vous permet de profiter d’un séjour en toute liberté.

Le bus

Il vous permet de rejoindre les endroits les plus populaires de l’île. Cependant, le trajet est perturbé par différents arrêts qui pourraient retarder vos itinéraires. Pour ne pas perdre de temps, demandez à votre chauffeur de vous indiquer votre destination. Cela vous évitera de faire des allées retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *