Vacances 2019 : où partir en France ?

Les vacances sont synonymes d’évasion et de détente. Ce n’est pas étonnant si les régions ayant une belle plage et un magnifique paysage se placent en tête de liste des destinations phares des vacanciers. Pour vous aider à trouver la destination de vos prochaines vacances, voici 3 régions qui se démarquent par leur splendeur.

Biarritz en Aquitaine

Biarritz figure parmi les destinations les plus appréciées des Français. Avec ses plages interminables et ses spots de surf, elle accueille chaque année des milliers de vacanciers. Autrefois, Biarritz était la destination de vacances des nobles en France. Aujourd’hui, on retrouve encore sur la plage de Biarritz les anciennes demeures imposantes de ces riches. Sur la Grande Plage de Biarritz, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de l’Atlantique. D’ailleurs, cette plage fait partie de l’une des plus belles de France.
Outre la mer et la plage, Biarritz est aussi le paradis des shoppings. Vous trouverez aussi au marché les spécialités culinaires basques : fromage, charcuterie, vin et canard. Ne manquez pas de faire les achats de vos souvenirs de vacances puisque les artisans locaux sont également présents au marché. Le plus souvent, les vacanciers rapportent de Biarritz soit une bonne bouteille de vin soit une paire d’espadrilles indémodable.
Côté hébergement, le choix est à vous : hôtel, camping, maison d’hôtes, gîtes n’attendent que vous !

Hendaye dans le Pays Basque

Toujours pour des vacances à la mer, partez à Hendaye pour ses longues plages de sable fin. Elle propose une large palette d’activités nautiques. Cette ville frontalière entre la France et l’Espagne cache de nombreux endroits époustouflants et propose ainsi une multitude de loisirs.

 

Les activités autour de la mer

Station balnéaire très populaire, Hendaye saura faire de votre séjour des vacances de rêve. Le littoral de la ville est le point de rendez-vous des sportifs et des familles venant apprécier la douceur de la mer et du sable fin des plages. Les vacanciers se retrouvent sur la Grande Plage (élue la plus belle plage du Pays Basque) et sur celle de deux jumeaux.
Outre la baignade sur la plage, le surf constitue aussi l’une des principales attractions à Hendaye. Si vous désirez vous lancer dans le surf, la plage d’Hendaye est l’endroit idéal pour cela. Les vagues n’y sont jamais très grandes sauf bien sûr pendant les grandes marées. D’autres sports nautiques sont aussi pratiqués dans la région comme le kitesurf, la voile, le canoë, la plongée et le jet-ski. Si vous comptez rester à Hendaye tout l’été pour mieux profiter de la ville, mais surtout pour vous initier et vous perfectionner au surf, au kitesurf ou à la voile, nous vous recommandons de réserver un séjour dans l’un des domaines de camping sur https://www.camping-hendaye.com/. Le camping est en effet réputé pour être moins cher, mais proposant toutefois des mobil-homes confortables.
La balade en navette maritime constitue également une des principales attractions à Hendaye surtout pendant l’été. Grâce à cette navette, il vous sera possible de vous rendre en Espagne en seulement 5 min.

Les visites incontournables

La ville d’Hendaye est riche en histoire. Elle abrite de nombreux monuments comme le domaine d’Abbadia ainsi que son château, la Maison Bakhar Etchea et le port de Caneta. Ne manquez pas non plus de visiter le village de Biriatou. Il offre une vue splendide de la Bidassoa.

 

Saint-Malo en Bretagne

Saint-Malo est le paradis pour les vacanciers. En effet, c’est la destination idéale pour profiter d’une bonne bouffée d’air. Considérée comme l’une des villes phares de la Bretagne, elle a tout pour vous garantir des vacances en famille inoubliables. Tout d’abord, parce que Saint-Malo est une ville balnéaire. Les activités nautiques n’y manquent pas. D’ailleurs, la ville abrite la fameuse plage du Sillon qui est la deuxième plus belle plage de France. Elle est célèbre pour ses brise-lames et ses sables fins à perte de vue.
Mais, Saint-Malo est aussi connu pour la thalassothérapie. Vous y trouverez plusieurs centres de thalasso. En fait, une cure de thalasso est l’occasion idéale pour profiter des bienfaits de l’eau marine et d’un moment de détente.
Saint-Malo ne se limite pas à la mer. Cette ville corsaire admet également un riche patrimoine historique. Dès votre arrivée dans la ville, vous serez séduit par la visite des remparts : ils vont vous immerger dans l’histoire des Corsaires. Le tour des murs fait au total 1 754 m. Le parcours vous offrira de superbes vues sur les ruelles de la vieille ville, la plage et les forts.
Enfin, une balade dans la Cité d’Alet, une traversée sur la baie de Saint-Malo et une visite sur l’îlot du Grand Bé s’imposent aussi pendant votre passage à Saint-Malo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *