Vacances à Moliets : sport et détente en famille, au bord de la mer

Petite commune charmante située sur la côte aquitaine, Moliets est un endroit sympathique pour passer de belles vacances. La ville dispose d’un cadre parfait pour un séjour réussi en famille et offre des activités de toutes sortes pour des vacances de qualité. Découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez partir découvrir cette petite ville des Landes.

Pourquoi choisir Moliets pour ses vacances ?

Moliets est une petite ville qui possède l’un des meilleurs spots en France pour pratiquer le surf. Cette ville du sud-ouest du pays est également appréciée pour son niveau d’ensoleillement, ses plages, mais aussi, les nombreuses activités qu’on peut y faire toute l’année. Séjourner à Moliets dans les Landes, c’est passer un séjour en pleine nature dans un cadre sympathique et vivifiant. C’est aussi une ville très dynamique où l’on peut pratiquer toutes sortes de sports, sur terre comme en mer. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le fameux marché traditionnel qui se déroule tous les samedis sur la Place du Village. Ce sera une occasion unique pour côtoyer la population locale. Vous y aurez aussi la possibilité d’apprécier et d’acheter les produits de terroirs des Landes et de ses alentours.

Tous les mois de mars, Moliets convie également toute la France et les gens de passage à son carnaval. Cet événement vous permet de découvrir la culture locale et de vous amuser en famille en vous déguisant. Ceci vous permet aussi de découvrir les rues et ruelles de la ville autrement.

Et avant de vous prélasser sur la plage, vous pouvez participer à l’opération plage propre organisée par la mairie. C’est aussi la force de la ville, parce qu’elle se soucie de la beauté de ses plages et de l’environnement. Voilà une autre raison pour faire un vrai séjour écolo et responsable dans la commune.

Sport, détente et nature : des activités variées à faire sur les lieux

Vous êtes fan de Golf ? Vous ne serez pas déçu à Moliets. Rendez-vous au Golf de Moliets pour des parcours à 18 trous au cœur de la forêt landaise. En plus de pratiquer un peu de sport ou de vous essayer pour la première fois au golf, vous pourrez admirer la beauté du paysage naturel des lieux et vous ressourcer pleinement.

Pour les activités en famille, juste à côté du Golf de Moliets, vous avez un terrain de mini-golf avec 9 trous pour apprendre différents swings et vous amuser avec les enfants. Moliets vous offre également la possibilité de participer à des activités plus fun et extrêmes. Pour cela, faites un passage à l’Adrénaline parc. Petits et grands y trouveront du plaisir en partant pour une escapade en pleine nature à bord de quads. Vous pouvez aussi y jouer du paint-ball entre les arbres, faire de l’accrobranche et partir en randonnée à moto et mini-moto avec vos enfants. Divers circuits sont disponibles sur les lieux pour découvrir des paysages variés au cœur de la nature.

Autre activité sympathique à faire en famille : le skateboard. Moliets possède des espaces et des skateparks dédiés pour la pratique de ce sport urbain. Vous avez même des écoles et des clubs en pleine ville et au bord de la mer qui vous apprennent les bases de cette activité. Ils peuvent aussi vous aider à vous améliorer. Vos enfants apprendront même les vocabulaires du skateboard sur les lieux sous les yeux et les conseils avisés des professionnels qui sont des diplômés de ce sport.

Vous préférez le tennis ? Moliets a aussi ses clubs ouverts à toutes personnes désirant d’en pratiquer, quel que soit leur âge. Le Tennis Club de Moliets est idéal dans ce cas, que vous vouliez progresser sur terre battue, sur gazon ou même, dans un espace couvert.

Enfin, les amoureux de la nature trouveront aussi leur compte en louant des vélos chez Vélos du Golf. La commune possède plusieurs pistes cyclables en bordure de mer et au cœur de la forêt landaise pour une randonnée à vélo, en famille, ou pour de simples balades dans les quartiers.

Activités nautiques et parcs aquatiques pour terminer le séjour en beauté

Moliets possède aussi des plages où l’on peut pratiquer différentes sortes d’activités. Entre le calme des lacs pour faire du stand-up paddle et les vagues de la mer, parfaites pour le surf, Moliets vous promet de vous amuser à tout moment.

Pour profiter du calme et apprendre le stand-up paddle, rendez-vous sur le lac d’Azur. Des clubs d’apprentissage de ce sport vous y accueillent. Pour le surf, l’école de Surf du Golf à la plage de Moliets vous loue des équipements et organise également des cours et des formations de base concernant ce sport de glisse. Vous pouvez aussi descendre le long de la rivière La Palue en canoë, pour faire monter l’adrénaline tout en profitant de la nature. Et pour terminer votre escapade en famille, l’Atlantic park vous fera vivre des moments intenses de glissade et de baignade du haut de ses toboggans et de ses bassins aquatiques qui donnent une vue imprenable sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *