Faire du camping dans les Landes, quelle destination choisir ?

Si vous comptez partir en vacances très bientôt et que vous êtes à la recherche d’une destination pas très loin de chez vous, vous pouvez partir dans les Landes. Ce département est très apprécié pour son littoral, pour ses spots de surf, mais aussi pour sa nature. C’est ici que vous allez trouver la plus grande forêt de pins d’Europe. Pour apporter une touche particulière à ces vacances dans les Landes, vous pouvez tenter le camping. Si vous êtes décidé à partir en camping dans les Landes, voici les principales villes où vous devez centrer vos recherches d’hébergement.

Biscarrosse

Biscarrosse est la plus grande commune de tout le département. Elle se trouve entre le lac de Cazaux et le lac de Parentis et partage sa frontière avec le département de la Gironde. Si vous prévoyez des activités terrestres et nautiques pour vos vacances dans les Landes, vous pouvez chercher un domaine de camping à Biscarrosse. Dans cette commune, il y a plusieurs villages de camping avec 3, 4 et 5 étoiles : vous pouvez y trouver l’hébergement qui répond à vos exigences. Si vous comptez partir entre juillet et août, il est recommandé de faire la réservation de votre emplacement ou de votre location au village de camping le plus tôt possible. Pendant cette période, Biscarrosse reçoit beaucoup de campeurs nationaux et étrangers. Si vous n’avez pas trouvé le village de camping idéal sur Biscarrosse, vous pouvez étendre votre recherche sur Sanguinet. Cette dernière est à moins de 15 minutes de Biscarrosse.

Labenne

Si vous comptez visiter la réserve naturelle du Marais d’Orx pour ce séjour dans les Landes, nous vous recommandons de centrer votre recherche de village de camping sur Labenne. Certes, cette petite commune n’est qu’à près d’une heure et demie de Biscarrosse, mais vous risquez de perdre du temps sur la route si vous choisissez un camping à Biscarrosse. Choisir un domaine de camping 5 étoiles comme le Yelloh Village à Labenne vous permet de jouir d’un parc, de mobil-home de luxe, de spa, etc. Chez Yelloh Village, vous vivrez également dans un domaine situé dans une pinède de 25 ha. Vous passerez ainsi des vacances près de la nature. Lors de vos vacances en camping, vous pourrez aussi découvrir certains incontournables des vacances dans les Landes comme le Zoo de Labenne et l’Aquatic Landes. Pour ce séjour à Labenne, vous pourrez même vous initier à la pelote basque. Si vous avez des exigences particulières pour la recherche du village de camping à Labenne, agrandissez votre zone de recherche jusqu’à Capbreton. Capbreton se trouve à moins de 10 kilomètres de Labenne.

Capbreton

Cette petite commune du département des Landes abrite également quelques domaines de camping. Capbreton a même des villages de camping avec 5 étoiles. Vous pouvez vous concentrer sur cette commune pour la recherche de votre hébergement pour ce séjour dans les Landes si vous êtes intéressé par les chevaux. En effet, avec le karting et le quad, c’est une des activités les plus prisées à Capbreton. Si vous comptez faire du surf, vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à Hossegor, car vous pourrez en faire sur la plage de Capbreton. Sur cette plage, vous pourrez également faire du jet-ski, du canyoning et de la plongée sous-marine.

Hossegor

Les passionnés du surf ne devront même pas se poser la question « quelle ville choisir pour ses vacances dans les Landes ? ». La réponse est tout à fait naturelle : Hossegor, la capitale européenne du surf. Que vous soyez amateur, débutant ou expert en surf ou en sport de glisse, vous allez être satisfait dans cette petite commune. Lors de ces vacances, vous n’êtes pas obligé de rester dans le même décor pour la pratique de cette activité : vous pouvez vous rendre au spot de La Sud, au spot de la Nord, au spot de la Gravière ou au spot des Culs Nus. Si vous aimez ce sport et que vous n’en avez jamais fait, profitez de ces vacances à Hossegor pour vous initier. Sur les plages d’Hossegor, il y a également des écoles de surf.
Vous pouvez aussi varier vos activités en faisant une petite randonnée dans l’espace naturel des Barthes. En haute saison, de nombreux vacanciers choisissent Hossegor pour leurs vacances dans les Landes et des nationaux comme des étrangers s’installent dans les domaines de camping. Si vous tenez vraiment à séjourner dans cette commune, il est recommandé de lancer sa recherche et de faire sa réservation des semaines avant le jour du départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *