Partir en vacances à Saint Cyprien

Située entre Canet-en-Roussillon et Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées Orientales, Saint Cyprien est une station balnéaire très connue qui possède un charme inégalé. Disposant d’un long littoral d’environ 6 km, la ville est le lieu idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis en été. Mais où loger durant un séjour à Saint Cyprien et quelles sont les activités à ne pas rater ?

Où loger pendant le séjour ?

Pendant votre séjour à Saint Cyprien, vous pouvez loger dans un hôtel. Choisissez-le selon son emplacement, le nombre d’étoiles, le prix, le service et votre budget. Si vous recherchez un endroit moins cher, cherchez un gîte, une chambre d’hôte. Si vous voulez être plus proche des villageois, vous pouvez vivre chez l’habitant. Si vous avez envie d’un lieu offrant des activités et des animations en plus de l’hébergement, envisagez un séjour dans un camping à Saint Cyprien. Pour ceux qui sont en quête de confort, vous trouverez à 8 km seulement de Saint Cyprien un camping haut de gamme de 4 étoiles. Ce domaine familial respecte l’environnement et propose à ses visiteurs environ 233 emplacements distribués sur plus de 5 ha. Vous y trouverez un grand espace aquatique chauffé, une piscine de 400 m², un jacuzzi, une pataugeoire et un lagon ouvert d’avril en septembre. Le camping dispose aussi d’une connexion WIFI gratuite, d’un bar-restaurant, d’une épicerie et d’un espace bien-être avec coiffure, esthétique et dermographie. Pour les enfants, le camping offre un club pour les 6-12 ans, un city-stade, une aire de jeux, des soirées à thème et des animations dans la journée. Pour ce qui est des locatifs, le camping possède des mobil-homes et des chalets de qualité de 20 m² à 37 m² et disposant de 2 à 3 chambres. Tous les locatifs sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Si vous désirez installer votre propre tente ou camping-car dans le camping, vous aurez 25 emplacements électrifiés à votre disposition. Enfin, se trouvant dans un parc fleuri, verdoyant et ombragé, le camping n’est pas très loin de la plage.

Visiter le port de Saint-Cyprien

Durant vos vacances à Saint-Cyprien, ne manquez pas de visiter le port de la ville. Avec sa nouvelle Capitainerie et ses 2200 anneaux, c’est le troisième port de plaisance d’Europe et le premier des côtes catalanes. Vous pouvez visiter le port dès l’aube pour contempler l’arrivée des barques de pêche et observer la vente de poissons à quai. Le port est toujours animé avec les va-et-vient des bateaux. Vous pouvez en profiter pour aller sur les quais et manger dans l’un des bons restaurants.

Faire une balade dans le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien

Havre de paix, l’endroit est idéal pour se ressourcer. Ouvert tous les après-midis, ce jardin propose aux visiteurs une promenade et un dépaysement total. Situé juste à 5 minutes de la plage, le Jardin des Plantes est un abri de fraîcheur s’étendant sur environ 5 hectares et abritant plus de 800 espèces de végétaux et de plantes dont la bambouseraie, des roses anciennes, des arbres exceptionnels et des essences de plantes rarissimes. Plusieurs parcours de découverte sont accessibles dans le jardin. Des animations, des visites guidées et des spectacles pour les familles sont régulièrement organisés dans le jardin.

Aller au Grand Stade les Capellans

Le Grand Stade les Capellans est ouvert toute l’année pour ceux qui aiment pratiquer du sport dans de bonnes conditions, loin du bruit et près de la plage de Saint-Cyprien. Le stade se trouve dans un cadre verdoyant qui s’étend sur environ 4 hectares. Un vaste choix d’activités sportives y est praticable comme le tennis, le squash, la musculation, le fitness, etc. Vous trouverez également dans ce stade un centre de spa, une pataugeoire, un sauna, une piscine extérieure et des douches à jets.

Goûter aux spécialités gastronomiques de la région

Durant votre passage à Saint Cyprien, n’oubliez pas non plus de goûter aux produits locaux et aux spécialités gastronomiques de la région qui se basent sur les ressources de la mer et de la terre. La gastronomie catalane a en général des couleurs parfumées et des saveurs épicées. Vous pouvez notamment goûter aux fruits de saison, aux pâtisseries traditionnelles, au miel de tamaris, au miel de garrigues, aux fromages de chèvre, à l’huile d’olive, aux olives aromatisées…

Partir en balade à Saint-Cyprien et ses environs

Si vous désirez faire une belle balade et admirer l’environnement exceptionnel de la région, plusieurs itinéraires sont accessibles à Saint-Cyprien et ses environs. A vélo, vous pouvez par exemple parcourir la Boucle de Villerase qui offre un panorama étonnant sur le massif des Albères et la Plaine du Roussillon. Il y a aussi la Boucle de la Méridienne qui permet d’admirer à la fois des paysages urbains, ruraux et marins. A pied, vous pouvez suivre la Boucle des Capellans qui propose un point de vue inédit sur la plaine du Roussillon et le littoral. Ce circuit permet également de découvrir le Jardin des Plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *