Vacances en camping à Hendaye : les activités à faire

Lors des vacances en camping à Hendaye, on a tendance à se concentrer sur la plage. C’est tout à fait normal, car c’est une très belle plage de sable fin avec des rochers mythiques. A la plage de Hendaye, les activités nautiques comme le kayak, la voile, le paddle et le surf vous attendent. Outre les activités nautiques, cette commune vous réserve également des activités terrestres comme les randonnées.

Découvrir les fonds marins d’Hendaye

Si les films documentaires comme « Océans » de Jacques Perrin et de Jacques Cluzaud ou « Blue » de Keith Scholey et d’Alastair Fothergill vous passionnent, vous pouvez maintenant passer de l’autre côté de l’écran en vous offrant une plongée sous-marine à Hendaye. Ce séjour vous donnera l’occasion de naviguer sur les vagues, mais aussi d’explorer les fonds marins de l’océan Atlantique. Si vous êtes débutant, vous ne devez pas vous inquiéter, car vous pourrez vous offrir un baptême de plongée. Vous aurez à vos côtés des moniteurs diplômés d’État. Lors de cette exploration, vous pourrez croiser des anémones, des gorgones, des étrilles, des poulpes et d’autres espèces.

S’offrir une petite balade en mer

Les vacances en camping à Hendaye sont aussi une occasion de faire des activités nautiques. Vous pourrez faire du surf ou de la planche à voile. Si ces activités à sensation forte ne vous conviennent pas, vous pourrez faire des activités plus tranquilles comme une petite balade sur un bateau. Il est possible de louer un bateau pour aller pêcher ou tout simplement pour découvrir la côte basque. Il y a une panoplie d’embarcations mises en location à Hendaye. Vous pourrez prendre celle qui convient à votre activité en mer. Les bateaux peuvent être loués avec ou sans skipper à la demi-journée ou à la journée. Pour marquer vos vacances à Hendaye, vous pouvez louer le bateau pour la semaine.

Apprendre à surfer

Vous rêvez d’être le roi de la glisse sur les vagues de la plage à Hendaye ? Ce n’est pas impossible, mais il faut du temps. Pendant ces vacances dans la ville, inscrivez-vous à des cours de surf. Pour vos premières vagues, on vous invite sur un côté de la plage d’Hendaye. Sur ce côté, la pente est douce, il n’y a pas de rochers et les vagues sont régulières. Prenez le temps de vous familiariser avec les vagues. À la fin de votre séjour, vous pourrez devenir le roi de la glisse, ou, du moins, le petit prince de la glisse. Mettez votre combinaison, prenez votre planche sous le bras, car les vagues n’attendent que vous.

Aller à la rencontre des locaux dans les marchés

Si vous aimez le contact, cette activité peut vous plaire. En vous rendant dans les marchés locaux, vous avez la possibilité de faire la rencontre des habitants et d’en savoir plus sur leur terroir. Le mercredi matin, vous pouvez aller au marché du centre-ville, sur la place de la République, près de la Mairie. Un autre marché se tient aussi près de la plage, sur le port de plaisance, à la place de Sokoburu tous les samedis matins. Si vous voulez découvrir l’artisanat local, vous pouvez aller au marché sur le boulevard de la mer tous les lundis entre 19h30 et 23h30 de juillet à août. À cette même période, il y a également le marché de la gastronomie qui se tient sur le boulevard Leclerc, au rond-point du Palmier, tous les mardis de 9h à 19h30.

Déguster les tapas de la région

Pendant les vacances en camping à Hendaye, offrez également à vos papilles une surprise : déguster des tapas. Dans cette commune, les tapas sont cuisinées avec les produits locaux, ce qui leur donne un goût particulier. Outre les tapas, vous ne devez non plus rater les ttoro, l’axoa de veau, la piperade et les chipirons. Si vous êtes plutôt sucré que salé, vous pouvez déguster le gâteau basque, les macarons et les mouchons. Entre ces petits délices, un petit verre de cidre basque ne vous fera pas du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *