Que voir durant votre séjour au Japon ?

 

Le Japon fait partie des destinations phares sur le continent asiatique. Le pays bénéficie d’un patrimoine culturel impressionnant qui vaut réellement le détour. Le Japon est une destination intrigante qui réveille réellement la curiosité. Ses richesses historiques et culturelles sont vraiment extraordinaires. Le Japon est une terre fascinante, remplie de contrainte et de contraste, ce qui authentifie son charme. Pour découvrir la beauté du pays, voici les lieux à voir au Japon durant votre séjour.

Le marché de poisson de Tsukiji

Pour cette visite, vous devriez être un lève-tôt, car le marché s’ouvre vers 4 h du matin. Il s’agit d’un des plus importants marchés au thon du monde. Vous pouvez y déguster des sushis frais au petit déjeuner. C’est un endroit très animé où vous pourrez côtoyer les habitants et mieux comprendre leur mode de vie.

Le Mont Fuji

Il s’agit d’un mont sacré implanté à plus de 3776 mètres. Le mont Fuji se trouve à environ deux heures de route de Tokyo. Son ascension constitue une véritable découverte de soi. Cela constituera une expérience inoubliable, qui marquera à jamais votre esprit.

Fuji-Q-Highland

Si vous aimez les sensations fortes, vous devez faire un détour dans ce parc. Vous y trouverez une multitude d’attractions, dont certains ont été inscrits dans le Guiness Book des records. Le parc vous plongera dans un décor féerique.

Le château d’Himeji

Implanté à proximité de Kyoto, le château a bénéficié de quelques travaux de rénovation. Elle a hérité d’une allure majestueuse, typique d’une tour de défense en cas de conflits. Le château vous plongera dans l’histoire du Japon.

Le château impérial

C’est l’un des monuments historiques incontournables lors d’un séjour au Japon. C’est un lieu imprégné de culture et d’histoire. SI vous voulez comprendre la véritable identité du Japon, ne manquez pas d’y faire un tour. Vous serrez éblouie par la beauté de son architecture. Ne manquez pas également la visite de ses deux grands jardins, qui ont fait la réputation du palais.

L’île sacrée du Miyajima

L’île abrite le sanctuaire d’Itsukushima. L’île vous plonge dans un paysage époustouflant. Si vous avez la possibilité d’y passer une nuit, ne manquez pas cette opportunité. Cela vous permettra d’explorer les environs plus facilement, notamment celui du Mont Misen.

Les sources de Jigoku

Le Japon abrite de nombreuses sources géothermales aux vertus impressionnantes. Le JIgp Meguri fait partie des sources à visiter quand vous séjournez au Japon. Elle a hérité d’une couleur rouge écarlate comme les flammes de l’enfer. L’accès à la source est payant. Le ticket d’entrée coûte environ 20 €. Ce ticket vous permet de profiter de l’ensemble du bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *