Comment financer votre tour du monde?

Un voyage est un projet qui se prépare et nécessite un budget. Vous avez toujours rêvé de faire un tour du monde, mais vous hésitez à vous lancer pour différentes raisons, dont le budget ? Vous vous demandez sans doute comment certaines personnes arrivent à voyager pendant plusieurs mois. Comment font-ils pour trouver l’argent dont ils ont besoin pour leur séjour ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à financer votre tour du monde.

Economisez, économisez économisez

C’est le conseil le plus simple à vous donner pour le financement de votre tour de monde. Certes, cela ne sera pas facile, mais cela vous permettra déjà de concrétiser doucement votre projet. Cela vous motivera à éliminer les dépenses superflues dans votre vie. Vous apprendrez également à mieux gérer votre argent et à déceler les dépenses réelles et des dépenses inutiles. Minimisez les sorties et les repas au restaurant, l’achat de vêtement alors que vous en avez encore des tonnes dans votre garde-robe, et apprenez à freiner les grignotages au milieu de la journée. Ce sont des gestes assez banals qui pourront vous aider à économiser pour votre voyage autour du monde. Avec ce conseil, vous apprenez déjà comment gérer votre budget durant le voyage. La vie à l’étranger est moins chère et les dépenses superflues sont également rares.

Vendez les objets inutiles

Pour ne pas à payer un loyer durant votre absence, vous devrez libérer votre appartement ou votre maison durant votre voyage. Vous aurez donc besoin d’un endroit pour stocker vos meubles. Vous pouvez demander à vos proches de garder quelques objets et louer un box de rangement pour les gros meubles, mais il est évident que vous ne pourrez pas tout garder. Vous devez les vendre. Cela vous fera gagner de la place pour le stockage des objets les plus importants et de vous faire quelques argents pour votre voyage autour du monde. L’argent récolté par la vente vous permettra d’acheter les équipements dont vous aurez besoin pour votre voyage et même de souscrire à votre assurance voyage.

La location entre particuliers, un meilleur moyen de trouver un financement rapidement

Si vous avez une chambre inoccupée, vous pouvez la louer à des vacanciers qui cherchent un hébergement dans votre région. Cela vous permettra de réaliser quelques économies pour financer votre projet. Ainsi, vous pourrez également réaliser de nouvelles rencontres et voyager avant l’heure. En effet, en partageant vos quotidiens, vous apprendrez leur culture et leur mode de vie. Cela pourra vous servir durant votre voyage autour du monde.

Trouvez de partenaires pour financer votre projet

Il est évident que vous ne pourrez pas financer votre voyage tout seul. L’intervention d’un ou plusieurs partenaires vous permettra de réaliser facilement votre projet. Ils peuvent vous aider dans les équipements gratuitement. Pour cela, vous devez affirmer votre présence sur Internet. Vous devez être actif sur vos réseaux sociaux, tenir un blog racontant vos projets. Celui-ci doit être très attractif pour que les sponsors s’y intéressent. Vous devez savoir vous vendre pour avoir du succès. Pour cela, vous devez préparer votre plateforme. N’hésitez pas à solliciter les connaissances d’un développeur web pour mettre en place votre site ou votre blog. Même si vous êtes de nature timide et non adepte de vidéo, vous devez en réaliser une pour présenter votre projet pour récolter de nombreux followers et par la même occasion des sponsors potentiels. Une fois sur route, vous devez animer votre plateforme pour affirmer votre crédibilité. Les sponsors auront sûrement besoin de savoir comment se déroule votre aventure et ont-ils raison de vous sponsoriser.

Tentez de décrocher une bourse

Certaines organisations peuvent financer votre projet si vous êtes sérieux et crédible. Parmi les bourses que vous pourrez obtenir, vous pouvez demander la bourse « Millet », « Expé », « Zallidja » ou encore celle d’AVI internantional. Vous pouvez également vérifier à la mairie si une bourse est disponible pour financer votre projet. Pour avoir une réponse positive à toutes vos demandes, vous devez affirmer votre sérieux. Vous devez également vous y prendre à l’avance pour éviter de rater les dates limites de dépôts de dossiers pour les bourses. Même si la somme obtenue ne couvrira pas la totalité du voyage, c’est toujours bénéfique pour la réalisation de votre projet.

Pratiquez le Crowdfunding

le Crowdrunding est un système qui vous permet de financer votre projet. Le principe se base sur le financement participatif. Pour trouver des donateurs, vous devrez vous inscrire sur des sites spécialisés et y présenter votre projet. En contrepartie des donations, vous devrez attribuer une récompense. Le montant de la donation déterminera la nature de la récompense, mais celle-ci doit donner l’envie de vous aider. Soyez créatif pour sensibiliser les « âmes généreuses ».

Travaillez et voyagez : une autre manière de profiter de votre séjour à l’étranger

Travailler vous permettra également de financer votre tour du monde. Il s’agit ici d’un travail que pourrez effectuer sur la route. N’hésitez pas à effectuer une demande de VISA VACANCE TRAVAIL (PVT) qui vous permet de travailler légalement durant votre séjour à l’étranger. Le PVT a une validité d’un an. Vous pouvez en profiter pour travailler dans un pays pour financer la suite de votre voyage. Vous pouvez également pratiquer le Woofing. Cette pratique consiste à travailler dans une ferme contre un logement et un repas. Les champs auront toujours besoin de mains-d’œuvre durant les récoltes, votre aide sera le bienvenu.
Il existe également des travaux qui vous permettent d’être nomade. Vous aurez juste besoin d’une connexion Internet et d’un ordinateur pour les réaliser. Votre salaire arrivera directement dans votre compte bancaire, ce qui vous permet d’avoir toujours de l’argent durant votre séjour à l’étranger.
Il y a différentes manières de gagner de l’argent ou de trouver un toit et un repas durant votre séjour de longue durée à l’étranger. Vous devez faire appel à votre créativité pour trouver les métiers qui vous permettent de profiter de votre voyage tout en gagnant de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *